" />

Services à domicile Ecolo & Zéro Déchet

Consommation Responsable - Pollution d'air - Réduire l'eau - Réduire les emballages - Manger 4 Saisons

Services à domicile Ecolo & Zéro Déchet

QUE FAIRE DE SES DECHETS

MOINS JETER ET MIEUX TRIERMOINS JETER ET MIEUX TRIER

MOINS JETER ET MIEUX TRIER

Un français produit chaque année 573 kg de déchets, qui se retrouvent dans les poubelles et les conteneurs de tri, ainsi qu'en déchetterie.
Il est urgent de réduire les déchets pour diminuer le nombre d'installations de traitement et préserver les matières premières.

Etre vigilant lors des achats et prolonger au maximum la durée de vie des objets, grâce à la réutilisation, le réemploi, la réparation permet de réduire la quantité de déchets.

Il est tout aussi essentiel de trier ses déchets pour que les matières soient recyclées (plastique, verre, métaux ou papier), mais aussi en rapportant les objets usagés en déchèterie ou dans les bornes de collecte dédiées en magasin.

Les personnes malvoyantes ou non voyantes peuvent consulter ce guide pratique sur le site de HandiCaPZéroEn appelant au n°0.800.39.39.51 (service et appel gratuits), il est également possible de commander des versions adaptées en braille, en caractères agrandis et sur C.D. audio.

 

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16

Suivez-nous sur : Que faire de ses déchets

Si vous souhaitez obtenir la plaquette de "Que faire de ses déchets ?" - Moins jeter et mieux trier, envoyez votre demande par email : avotrebonheur@live.fr

Rien ne se perd, tout se répare, se réutilise !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article