" />

Services à domicile Ecolo & Zéro Déchet

Consommation Responsable - Pollution d'air - Réduire l'eau - Réduire les emballages - Manger 4 Saisons

Services à domicile Ecolo & Zéro Déchet

D'autre produits à traiter avec précaution

Consommation électrique moyenne

Consommation électrique moyenne

Les piles et les accumulateurs

Les piles et accumulateurs usagés peuvent libérer dans l’environnement de nombreux composés dangereux : acide, plomb, lithium, mercure… Ne les jetez jamais dans votre poubelle d’ordures ménagères mais apportez-les dans un lieu de collecte (magasins, déchèteries…).

 

Les équipements électriques et électroniques

Rapportez l’électroménager, les équipements informatiques, les téléphones, les téléviseurs... chez le distributeur qui a l’obligation de reprendre l’équipement usagé lors de l’achat d’un appareil neuf. Vous pouvez aussi les déposer dans une déchèterie ou profiter des collectes organisées par votre collectivité. Cette collecte spécifique permet de recycler les matériaux récupérables, mais aussi de récupérer et de traiter les produits nocifs qu’ils peuvent contenir.

 

Les huiles de vidange

Les huiles de vidange contiennent de nombreux éléments toxiques pour la santé et susceptibles de contaminer l’environnement, en particulier des métaux lourds, des acides organiques, des phénols, des phtalates et des composés aromatiques parmi lesquels des hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP). Leur rejet dans la nature est interdit car très nuisible. Les déchèteries, certains garagistes et distributeurs automobiles peuvent récupérer les huiles de vidange usagées. Pour connaître le point de collecte en déchèterie le plus proche de chez vous, adressez-vous à votre mairie.

 

 

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9

Êtes-vous un adepte du ménage écologique ?

Produits ménagers

Rien ne se pers, tout se répare, se réutilise !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article