Consommation Responsable - Pollution d'air - Réduire l'eau - Réduire les emballages - Manger 4 Saisons

Services à domicile Ecologique Paris

Refuser

Ecologie individuelleEcologie individuelle

Ecologie individuelle

Refuser est extrêmement difficile dans notre société actuelle. En tout cas, en ce qui me concerne, refuser les cadeaux gratuits n’est pas si facile. Cette règle repose sur le refus de tout ce qui nous encombre inutilement car nous n’en avons pas besoin : les échantillons gratuits, les publicités et autres prospectus, les babioles et autres cadeaux de bienvenus ou de remerciement. Avez-vous vraiment besoin d’un 118e stylo publicitaire ou de cet échantillon de fond de teint qui ne vous correspond pas ?

Mes amies m’envient car je reçois souvent des cadeaux par mon travail :  des livres, des cosmétiques, des chocolats… Toutes ces choses encombrent mes placards ! Désormais, je refuse ces cadeaux si je n’en ai pas vraiment besoin, ou alors je le donne à mon entourage.


Pour éradiquer les centaines de pub qu’on reçoit chaque jours, j’ai mis un autocollant “stop pub” sur notre boite aux lettres ! Renseignez-vous auprès de votre mairie pour en obtenir un.

Refuser est extrêmement difficile dans notre société actuelle. En tout cas, en ce qui me concerne, refuser les cadeaux gratuits n’est pas si facile. Cette règle repose sur le refus de tout ce qui nous encombre inutilement car nous n’en avons pas besoin : les échantillons gratuits, les publicités et autres prospectus, les babioles et autres cadeaux de bienvenus ou de remerciement. Avez-vous vraiment besoin d’un 118e stylo publicitaire ou de cet échantillon de fond de teint qui ne vous correspond pas ?

Mes amies m’envient car je reçois souvent des cadeaux par mon travail :  des livres, des cosmétiques, des chocolats… Toutes ces choses encombrent mes placards ! Désormais, je refuse ces cadeaux si je n’en ai pas vraiment besoin, ou alors je le donne à mon entourage.

Pour éradiquer les centaines de pub qu’on reçoit chaque jours, j’ai mis un autocollant “stop pub” sur notre boite aux lettres ! Renseignez-vous auprès de votre mairie pour en obtenir un.


  

                                                                                        - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 -

Rien ne se perd tout se répare se réuitilise

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article