" />

Services à domicile Ecolo & Zéro Déchet

Consommation Responsable - Pollution d'air - Réduire l'eau - Réduire les emballages - Manger 4 Saisons

Services à domicile Ecolo & Zéro Déchet

Comment réduire le plastique ?

Stop les bouteilles en plastique !

Stop les bouteilles en plastique !

Cet article a été écrit dans le cadre de la campagne Planète ou plastique ?, destinée à sensibiliser le public à la crise mondiale des déchets plastiques. Vous aussi, réduisez votre consommation d'objets en plastique jetables et engagez-vous.

Vous utilisez pendant quelques minutes des pailles en plastique, des bouteilles d'eau et des sacs, mais une fois jetés, ces objets mettent des années à disparaître. Les objets à usage unique, comme ceux que nous venons de mentionner, représentent 40 % des déchets plastique. Chaque année, 8,8 millions de tonnes de déchets plastique se déversent dans les océans, menaçant la faune marine et la santé humaine tout en polluant les eaux.

Face à ces chiffres inquiétants, vous pouvez réduire la consommation de plastique de votre famille. Votre meilleur atout : vos enfants.

Nombreux sont les enfants soucieux de protéger la faune et la flore. Ils savent que la Terre est en danger. Ils ne veulent pas voir de tortue marine mourir à cause d'une paille en plastique enfoncée dans une narine. En changeant les habitudes de votre famille, vous donnez à vos enfants l'opportunité d'agir dans la lutte contre le plastique. Pour vous aider dans cette tâche, nous avons rédigé une liste de tout ce que vous pouvez faire pour réduire vos déchets plastiques.

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11

17 chiffres terrifiants sur la crise écologique

Prestataire Responsable

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article