" />

Services à domicile Ecolo & Zéro Déchet

Consommation Responsable - Pollution d'air - Réduire l'eau - Réduire les emballages - Manger 4 Saisons

Services à domicile Ecolo & Zéro Déchet

Déchets chiffres-clés : L'essentiel 2018

Plus de valorisation énergétique avec les CSR

Plus de valorisation énergétique avec les CSR

Détourner de l’enfouissement 2,5 millions de tonnes de déchets à l’horizon 2025 pour les valoriser en énergie ou dans l’industrie, c’est l’enjeu de la filière des combustibles solides de récupération (CSR). Ces combustibles sont composés de bois, plastiques, papiers, cartons ou tissus non recyclables. Ils proviennent de refus de tri des déchets d’activités économiques, de refus de collectes séparées des emballages, de déchets du BTP, d’encombrants de déchèteries, ou de refus de compostage ou de méthanisation.
Les 250 000 tonnes produites en 2016 ont été consommées pour l’essentiel par des cimenteries qui devraient en utiliser 1 million de tonnes par an à l’horizon 2025. L’objectif est donc de créer des installations dédiées de production d’énergie à partir de CSR pour une capacité d’environ 1,5 million de tonnes de déchets.
Ces chaufferies se différencient d’un incinérateur par leur finalité de production d’énergie (et non d’élimination de déchets) et par la nature des déchets utilisés pour préparer les CSR.

 

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20

Réduire les déchets toxiques et les emballages en plastique

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article