" />

Services à domicile Ecolo & Zéro Déchet

Consommation Responsable - Pollution d'air - Réduire l'eau - Réduire les emballages - Manger 4 Saisons

Services à domicile Ecolo & Zéro Déchet

Halloween : ma citrouille durable

La résolution : tout est bon dans la citrouille, cuisinez-la !

La résolution : tout est bon dans la citrouille, cuisinez-la !

Avant d’être un élément de décoration, la citrouille est un excellent légume-fruit à cuisiner. On n’hésite pas à s’en servir à la fois pour décorer et pour manger. Plusieurs solutions existent alors : vous pouvez choisir de ne pas creuser toutes les citrouilles. Certaines peuvent être décorées sans les ouvrir et peuvent être mangées après la fête. On peut choisir de creuser des petites citrouilles.

Pas question de perdre la chair et les graines, sources de vitamines et minéraux. Choisissez une citrouille bio et préparez des tartes, potages, ou même des gâteaux à la citrouille.

On peut aussi choisir, pourquoi pas, de creuser d’autres cucurbitacées pour varier : il existe de nombreuses variétés en France et selon les régions. Certaines, comme la courge spaghetti, peuvent avoir des formes… effrayantes. Attention toutefois car certaines courges sont beaucoup plus difficiles à creuser.

Que faire de la citrouille après Halloween ?

Si vous avez creusé la courge un ou deux jours avant la fête, vous pouvez la recycler en soupe ! Si elle commence déjà à pourrir, déposez-la dans le compost. De même, utilisez une décoration naturelle pour pouvoir la composter après la fête : feuilles mortes, branches grinçantes…

 

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8

Fêtez Halloween en cuisine et en décoration moins polluante !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article