" />
28 Octobre 2019
La gélatine se repère sur les étiquettes.avec son code E441. La gélatine permet aux bonbons d’être mous mous, un peu collants. On fabrique de la gélatin à partir de peaux et d’os d’animaux, le plus souvent des boeufs ou des porcs (d’où la crainte pendant la crise de la vache folle).
Bonbons « light », sans sucre, 0 %… : attention aux amalgames !Les bonbons dits « sans sucres » ne sont pas une solution comme l’expliquait Charles Wart, ingénieur chimiste dans l’industrie alimentaire : « ils apportent certes moins de calories et ne provoquent pas de caries, mais ils présentent quand même un risque toxicologique. Le corps reçoit un message de sucré, et met en place le processus nécessaire pour digérer ce sucre. Or il n’y a pas de sucre qui arrive ! Il se produit donc un déséquilibre, et le corps en demande encore et encore...« .
Ce dernier ajoutait également : « Dans les bonbons bio, il y a des sucres de meilleure qualité, et dans certains même, plus de sucres lents, c’est déjà beaucoup mieux !«
1 - 2 - 3 - 4
Besoin d'une nounou écolo et zéro déchet - demandez votre devis personnalisé >>>
Confiance - Pédagogie - Ecologie