" />

Services à domicile Ecolo & Zéro Déchet

Consommation Responsable - Pollution d'air - Réduire l'eau - Réduire les emballages - Manger 4 Saisons

Services à domicile Ecolo & Zéro Déchet

Les bonbons se mettent au bio !

Les bonbons « bio », une alternative plus saine

Les bonbons « bio », une alternative plus saine

Contrairement aux bonbons conventionnels, les bonbons bio ne contiennent pas d’additifs, colorants ou autres, synthétiques. Attention néanmoins à ne pas trop en consommer : l’abus de sucre, même bio, est mauvais pour la santé ! !

Les bonbons bio sont souvent plus chers mais bien plus sains et peuvent avoir un réel intérêt diététique notamment ceux composées de miel ou de sucres lents. Outre le miel, ils peuvent être sucrés avec du sucre de canne biologique ou de la pectine de pomme bio, etc.Les arômes de fruits sont issus d’huile essentielle, et la gélatine animale présente dans les bonbons « mous » (frites, nounours…) est remplacée par de l’agar-agar, un produit gélifiant obtenu à partir d’algues !

  • Exemple de confiseur bio : Marc Cirou, connu pour son « chocolalg » -un chocolat anti-cholestérol sans graisses animales (mais à base d’algues ! !) – qui a également crée des bonbons Le Confiseur bio, utilisant simplement des confitures de fruits bio et des huiles essentielles bio pour le goût et la couleur.
  • La société NatureMed est, elle, la seule à proposer des réglisses certifiés bios (label AIAB, Association Italienne Agriculture Biologique).
  • Les bonbons biologiques sont désormais disponibles en boutiques
    bio et sur des sites Internet spécialisés comme celui de La Butinerie, société agréée depuis 2003 pour
    la vente et la fabrication de bonbons bio par Ecocert.

Bonbons, halte aux emballages !

Les emballages de bonbons mettent plus de 5 ans pour se dégrader naturellement ! Évitez les friandises emballées individuellement mais  ne jetez pas les papiers de bonbons et vieux chewing-gums dans la nature.

 

1 - 2 - 3 - 4

Confiance - Pédagogie - Ecologie

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article