" />
27 Octobre 2019
Certains déchets sont particulièrement dangereux : ils font l’objet d’une récupération spécifique et, selon les cas, d’un recyclage ou d’une destruction dans des conditions rigoureuses. D'autres déchets sans dangerosité méritent également une collecte spécifique.
Les textiles et les chaussures
Aujourd'hui, on ne recycle pas assez les textiles : seulement 38 %, ce qui représente 3,6 kg par habitant en 2018. Il reste une marge de progression importante, d'autant plus que 99,6 % des textiles et chaussures collectés sont valorisés.
Vous pouvez apporter les chaussures, les vêtements et le linge de maison (draps, serviettes, nappes…) dont vous ne vous servez plus dans une des nombreuses bornes de collecte. Respectez bien la consigne : ils ne doivent pas être souillés et/ou humides car ils risqueraient de détériorer les autres produits du bac de collecte. Dans ce cas, il est préférable de les mettre à la poubelle.
EN SAVOIR PLUS
Trouvez la borne de collecte la plus proche : www.lafibredutri.fr
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16
Suivez-nous sur : Que faire de ses déchets
Si vous souhaitez obtenir la plaquette de "Que faire de ses déchets ?" - Moins jeter et mieux trier, envoyez votre demande par email : avotrebonheur@live.fr
Besoin d'une aide à domicile écolo et zéro déchet - Demandez votre devis personnalisé >>>
Rien ne se perd, tout se répare, se réutilise !