" />

Services à domicile Ecolo & Zéro Déchet

Consommation Responsable - Pollution d'air - Réduire l'eau - Réduire les emballages - Manger 4 Saisons

Services à domicile Ecolo & Zéro Déchet

Que faire de ses déchets ?

Les médicaments et les radiographies

Les médicaments et les radiographies

Les médicaments peuvent être potentiellement dangereux, s’ils sont jetés dans le réseau des eaux usées ou dans la nature. Ils font l’objet d’une filière d’élimination spécifique, gérée par l’écoorganisme Cyclamed. Actuellement, on estime que 24 000 à 29 000 tonnes de médicaments non utilisés sont jetés sans être rapportés à la pharmacie.

Rapportez vos médicaments en pharmacie, qu’ils soient périmés ou non.

▶ Apportez vos radios, qui contiennent des sels argentiques, en déchèterie ou à votre pharmacien, qui les confie ensuite à des opérateurs spécialisés.

ET LES THERMOMÈTRES À MERCURE ?

Les thermomètres à mercure sont dangereux lorsqu’ils libèrent le mercure qu’ils contiennent et ne peuvent donc pas être jetés dans la poubelle des ordures ménagères. Il faut les rapporter en déchèterie. La vente des thermomètres à mercure est interdite en France depuis le 1er mars 1999.

EN SAVOIR PLUS

Consultez le plan national sur les résidus de médicaments dans les eaux sur le site du ministère de la Santé : www.solidarites-sante.gouv.fr/sante-et-environnement/les-plans-d-actionnationaux

 

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16

Suivez-nous sur : Que faire de ses déchets

Si vous souhaitez obtenir la plaquette de "Que faire de ses déchets ?" - Moins jeter et mieux trier, envoyez votre demande par email : avotrebonheur@live.fr

Rien ne se perd, tout se répare, se réutilise !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article