" />

Services à domicile Ecolo & Zéro Déchet

Consommation Responsable - Pollution d'air - Réduire l'eau - Réduire les emballages - Manger 4 Saisons

Services à domicile Ecolo & Zéro Déchet

Que faire de ses déchets ?

Trier ses déchets
Trier ses déchetsTrier ses déchets

Trier ses déchets

Actuellement, plus de 3/4 des déchets dans nos poubelles n'y ont pas leur place. Ils pourraient être valorisés en étant triés, compostés ou apportés aux bons endroits (bornes de collectes, déchèterie…) pour être recyclés. Des logos pour vous guider Sur les produits que vous achetez, plusieurs symboles vous donnent des informations précieuses pour éliminer vos déchets.

Le Triman

Ce logo indique que le produit ou l’emballage ne doit pas être jeté dans la poubelle des ordures ménagères, mais être trié à domicile ou rapporté dans un point de collecte (bacs en magasins, déchèteries...) pour être recyclé.

Le logo Triman ne figure pas encore sur tous les produits et emballages concernés par cette consigne. Donc attention, l’absence de logo ne veut pas dire qu’il ne faut pas trier le déchet.

La poubelle barrée

Apposé sur les produits électriques et électroniques, les lampes, les piles et les accumulateurs, ce logo indique qu'ils ne doivent pas être jetés avec les ordures ménagères : ils font l’objet d’une collecte séparée. Apportez-les en magasin ou en déchèterie.

L'anneau de Möbius

C'est le symbole du recyclage. Les produits qui l'arborent, ou leur emballage, sont recyclables. Néanmoins, ils seront recyclés si le système de collecte ou la filière du recyclage existe et si les consignes de tri sont correctement respectées.

Si un chiffre est apposé à l'intérieur de l'anneau, il indique le pourcentage de matière recyclée qui entre déjà dans la composition du produit.

 

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16

Suivez-nous sur : Que faire de ses déchets

Si vous souhaitez obtenir la plaquette de "Que faire de ses déchets ?" - Moins jeter et mieux trier, envoyez votre demande par email : avotrebonheur@live.fr

Rien ne se perd, tout se répare, se réutilise !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article