" />

Services à domicile Ecolo & Zéro Déchet

Consommation Responsable - Pollution d'air - Réduire l'eau - Réduire les emballages - Manger 4 Saisons

Services à domicile Ecolo & Zéro Déchet

UNE MAISON PLUS ECOLOGIQUE

Des petites dépenses qui font la différence

Des petites dépenses qui font la différence

Des matériaux de décoration bien choisis et quelques équipements peu coûteux vont rendre votre logement plus sain et plus économe en énergie.

Décorer sa maison avec des produits sains

▶ Choisissez des produits porteurs d'un label environnemental qui garantit l'absence de matières dangereuses pour les personnes et l’environnement. Ils s'appliquent à de nombreux produits : peintures, vernis, parquets, revêtements de sol, mais aussi matelas, oreillers, couettes, linge de lit... Ils sont largement disponibles en magasin ou sur Internet.

▶ Consultez l’étiquette «Émissions dans l’air intérieur ». Elle signale le niveau d’émission en composés organiques volatils (COV) des produits de construction et de rénovation, allant de A+ (très faibles émissions) à C (fortes émissions).

▶ Évitez les tapis et moquettes : ils favorisent la prolifération des acariens et sont moins faciles à nettoyer que du carrelage, des tomettes ou du parquet.

▶ Privilégiez l’installation de parquet non collé. Les lattes s’encastrent les unes dans les autres et ne bougent plus une fois que l’ensemble de la surface est posé.

 

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20

Pour une maison propre et saine !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article