" />

Services à domicile Ecolo & Zéro Déchet

Consommation Responsable - Pollution d'air - Réduire l'eau - Réduire les emballages - Manger 4 Saisons

Services à domicile Ecolo & Zéro Déchet

Une maison plus écologique

Respirer un air sain chez soi

Respirer un air sain chez soi

On ne le sait pas toujours mais beaucoup de produits du quotidien émettent des polluants nocifs pour la santé et l’environnement.

Aérez tous les jours 10 minutes le matin et le soir, et systématiquement après une activité dégageant des polluants (bougies, tabac...). Lors de l'utilisation de produits d'entretien, aérez pendant le ménage et 10 minutes après. En hiver, pensez à éteindre les radiateurs avant d’ouvrir les fenêtres.

Limitez l'utilisation de bougies parfumées ou d’encens : en brûlant, ils émettent de nombreux polluants.

Évitez de fumer à l’intérieur. Le tabac est la première source de pollution dans l’habitat et favorise les maladies cardiovasculaires et respiratoires, y compris pour l'entourage du fumeur.

N’utilisez pas de chauffage d’appoint au pétrole ou au gaz en continu, surtout dans une chambre ou une pièce faiblement ventilée. Mal entretenu ou déréglé, il peut émettre du monoxyde de carbone, source d'intoxication grave, voire mortelle.

Nettoyez les entrées d’air et les bouches d’extraction une fois par trimestre. Surtout, ne les bouchez jamais ! Le bon fonctionnement de votre système de ventilation est indispensable pour renouveler l'air et évacuer l'humidité de votre logement. Pensez aussi à faire contrôler votre VMC par un spécialiste tous les trois ans.

POUR UN NETTOYAGE SAIN : LES MIRACLES DE LA VAPEUR

La vapeur dissout les graisses et nettoie en profondeur. Sans parfum, elle ne détériore pas la qualité de l'air. Mais pensez à aérer systématiquement après avoir fait le ménage pour ne pas augmenter l'humidité dans votre logement.

 

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20

Maison propre et saine !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article