" />

Services à domicile Ecolo & Zéro Déchet

Consommation Responsable - Pollution d'air - Réduire l'eau - Réduire les emballages - Manger 4 Saisons

Services à domicile Ecolo & Zéro Déchet

BOUTIQUE ECO RESPONSABLE

Agir au quotidien pour aider la planète !

Agir au quotidien pour aider la planète !

Bonjour à tous,

Chaque jour, je rencontres des entrepreneurs dynamiques et motivés pour l'écologie.

 

Même si l'écologie est une science, elle est de fois rigide est violente. Beaucoup des entreprises ne connaissent pas vraiment la connotation de l'art du vivre zéro déchet et il n'y a pas de système vertueux. 

L'écologie n'est pas une idée qui sort du sommeil ou du trauma d'une personne, par ex : défendre les loups... c'est une action bien définit par une science et une expertise mais l’expertise n'est pas seulement d'obtenir le résultat attendu ni des chiffres d'affaire ni les adhérents. Je pense que c'est soucier si mon but s'adapte, reprends des repères, s’intègre... est une expertise qui pourra s’analyser tout comme l'immigration.

Peut-être que sauver les loups, ça passe aussi par le respect de l'homme... J'ai aucune expertise... Malheureusement, je ne peux pas vous aider :) 

Aujourd'hui le cycle de la vie a été modifié, j'ai plus peur de nous les humains que de l'environnement, les animaux changent leur comportement pour mieux se protéger même s'il y a des pertes. Alors que l'homme se polluent, s'agresse et se juge au point de se discriminer par ses achats. Notre santé se dégrade mais la médecine nos sauve, est-ce que vivre avec une santé palliative fait partie du cycle de la vie... Nous parlons d'une loi pour légaliser l'euthanasie et le suicide assisté... 

La question sociale n'est plus un problème, c'est le pois de la culture que nous allons étudier. Comme notre tissu de consommation a été installé dans nos gênes ? Comment la nouvelle génération a une vision écologique mais sans expertise ? Comment les mouvements diriger par la colère font plus du mal que du biens ? Nous vivons dans un monde dirigé par les sentiments alors que l'écologie est une science et comment science a besoin de recherche et cette recherche a besoin d’expertise... C'est à nous consommateur de créer nos valeurs de consommation, ce n'est pas à la politique de prendre en main notre consommation. La politique fait que créer des écarts sociaux... Agir pour notre santé et la planète c'est à nous. 

Je suis un consommateur écolo - zéro déchet mon but est de vous aider à trouver un prestataire responsable : éthique, minimaliste et durable et mes valeurs d'achats : Réduire, Réparer, Réutiliser, Recycler et Réinventer.

Suite à vos demandes, je vais vous présenter des boutiques éco-responsables en vous expliquant pourquoi c'est mon choix. J'attends également votre retour...

N’hésitez pas à mes poser toutes les questions concernant l'art de vivre écolo et zéro déchet.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article