Consommation Responsable - Pollution d'air - Réduire l'eau - Réduire les emballages - Manger 4 Saisons

Services à domicile Ecologique Paris

DRESSAGE DE TABLE

Comment dresser une table de Noël ? (Partie 1) >

Comment dresser une table de Noël ? (Partie 1) >

A Votre bonheur est une société écologique dans le cadre de ses engagement pour la santé et la planète, nos intervenants sont formés pour organiser les préparations de fin d'année. Besoin d'aide pour simplifier votre quotidien >>> Demandez votre devis personnalisé

Chaque jour une idée pour dresser votre table est disponible sur notre site. Je vous invite à choisir le dressage de table qui vous convient !

Bon travail !

Ne mettez pas plus de trois couleurs sur une table de Noël

Cette règle est la base du bon goût, et elle est valable aussi bien en mode qu'en décoration. Pas plus de trois couleurs pour conserver une belle harmonie. Et bien sûr, on choisit des teintes qui s'accordent bien les unes aux autres. Pour les tables de fête, la tendance va vers des associations classiques : blanc et rouge, bleu et blanc, doré et noir, argenté et blanc... Comme on a droit à un peu d'excentricité, c'est le moment de miser sur les petits détails brillants. On joue la carte du doré, avec du noir ou de l'argent, on mise sur la tendance cuivrée et vieux rose, mais on évite à tous prix les couleurs trop flashy. Exit les duos classiques comme les rouge et vert, qu'on réserve au sapin de Noël uniquement (et encore), les jaune et violet, les orange et noir. On s'autorise les paillettes, mais pourvu qu'elles restent en quantité sobre sur la table.

L'astuce déco en plus : si on mélange les couleurs, on s'astreint à une certaine rigueur dans la disposition de notre table de Noël. Tous les sets de table sont dorés, tous les verres sont bleutés, toutes les bougies sont argentées, pour conserver une jolie harmonie au cœur de cette table de fête.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article