" />

Services à domicile Ecolo & Zéro Déchet

Consommation Responsable - Pollution d'air - Réduire l'eau - Réduire les emballages - Manger 4 Saisons

Services à domicile Ecolo & Zéro Déchet

Gâteau festif

Bûche de Noël aux trois mousses au chocolat

Bûche de Noël aux trois mousses au chocolat

A Votre bonheur est une société écologique dans le cadre de ses engagement pour la santé et la planète, nos intervenants sont formés pour préparer des repas. Besoin d'aide pour simplifier votre quotidien >>> Demandez votre devis personnalisé

Chaque jour 1 gâteau festif est disponibles sur notre site. Je vous invite à choisir votre pâtisserie pour fêter l'année en famille ou en amis !

Bonne appétit !

Envie d'une idée de bûche originale ? Cette bûche répondra à toutes vos attentes !!

 

LES INGRÉDIENTS

 

Pour la mousse au chocolat blanc :

  • 100g de chocolat blanc
  • 200g de crème liquide à 35% de matière grasse

Pour la mousse au chocolat au lait :

  • 100g de chocolat au lait
  • 200g de crème liquide à 35% de matière grasse

Pour la mousse au chocolat noir :

  • 100g de chocolat noir
  • 230g de crème liquide à 35% de matière grasse

Pour le biscuit :

  • 1 œuf
  • 30g de sucre
  • 20g de farine

Pour le décor :

  • Noix de coco râpée

 

LA PRÉPARATION

 

Pour le biscuit

  1. Mélangez le jaune d’oeuf avec 10 g de sucre. Fouettez le blanc d’oeuf en neige et ajoutez les 20 g de sucre restant pour meringuer les blancs. Incorporez le blanc d’oeuf délicatement au jaune d’oeuf. Puis ajoutez la farine tamisée.
  2. Répartissez cette préparation sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, sur une surface d’environ 30 par 10 cm. Étalez avec une maryse ou une spatule coudée.
  3. Faites cuire le biscuit 15 min à 150°C. Laissez-le refroidir puis découpez-le selon la taille de votre gouttière pour le déposer sur les 3 mousses.

Pour la mousse au chocolat blanc

  1. Fouettez la crème fraîche liquide bien froide avec un fouet électrique pour la monter en crème fouettée (la consistance d’une chantilly mais sans sucre ajoutée). Faites fondre le chocolat blanc au bain-marie. Laissez-le tiédir (c’est même mieux s’il est presque froid). Ajoutez une cuillerée de crème fouettée pour l’assouplir puis ajoutez le reste délicatement à l’aide d’une spatule.
  2. Versez la préparation dans un moule à bûche (une gouttière de 30×8 cm) que vous aurez recouvert d’un rhodoïd pour mieux la démouler. Entreposez au congélateur pour faciliter la prise de la mousse.

Pour la mousse au chocolat au lait

  1. Fouettez la crème fraîche liquide bien froide avec un fouet électrique pour la monter en crème fouettée (la consistance d’une chantilly mais sans sucre ajoutée). Faites fondre le chocolat au lait au bain-marie. Laissez-le tiédir. Ajoutez une cuillerée de crème fouettée pour l’assouplir puis ajoutez le reste délicatement à l’aide d’une spatule.
  2. Versez la préparation dans le moule à bûche, sur la mousse au chocolat blanc. Remettez la bûche au congélateur.

Pour la mousse au chocolat noir

  1. Fouettez la crème fraîche liquide bien froide avec un fouet électrique pour la monter en crème fouettée (la consistance d’une chantilly mais sans sucre ajoutée). Faites fondre le chocolat noir au bain-marie. Laissez-le tiédir. Ajoutez une cuillerée de crème fouettée pour l’assouplir puis ajoutez le reste délicatement à l’aide d’une spatule.
  2. Versez la préparation dans le moule à bûche, sur les deux autres mousses. Déposez délicatement le biscuit et remettez la bûche au congélateur au moins 1h.
  3. Démoulez la bûche sur votre assiette de présentation. Retirez le rhodoïd et parsemez la bûche de noix de coco râpée pour donner un effet de neige. Laissez-la décongeler au moins 2h au réfrigérateur.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article