" />

Services à domicile Ecolo & Zéro Déchet

Consommation Responsable - Pollution d'air - Réduire l'eau - Réduire les emballages - Manger 4 Saisons

Services à domicile Ecolo & Zéro Déchet

Gâteau festif

Étoiles à la cannelle

Étoiles à la cannelle

A Votre bonheur est une société écologique dans le cadre de ses engagement pour la santé et la planète, nos intervenants sont formés pour préparer des repas. Besoin d'aide pour simplifier votre quotidien >>> Demandez votre devis personnalisé

Chaque jour 1 gâteau festif est disponibles sur notre site. Je vous invite à choisir votre pâtisserie pour fêter l'année en famille ou en amis !

Bonne appétit !

Un petit sachet d’étoiles fera un très joli cadeau, mais aussi une délicieuse petite gourmandise à déguster au coin du feu avec un lait chaud ou pourquoi pas un thé ?

 

LES INGRÉDIENTS

 

  • 3 blancs d’œuf
  • 250g de sucre glace
  • 400g d'amande en poudre
  • 1 cuillère à café de cannelle en poudre

 

LA PRÉPARATION

 

Préparer la masse blanche

  1. Battre les œufs en neige ferme. Ajouter le sucre glace tamisé par cuillerées, jusqu’à ce qu’on obtienne une masse ferme qui ne coule pas si on renverse le pot.
  2. Réserver 4 grosses cuillère à soupe de cette masse dans un bol.

Préparer la masse amande

  1. Mélanger la poudre d’amandes et la cannelle avec le reste, pour obtenir une pâte assez collante, mais assez consistante pour rester en boule.
  2. Ajouter des amandes si nécessaire.
  3. Étaler sur le plan de travail du film transparent et y placer la pâte. Couvrir d’un autre film transparent et étaler avec un rouleau à pâtisserie (hauteur 0,5 à 1 cm).

Faire les étoiles

  1. Enlever le film du haut et faire des étoiles avec l’emporte-pièce, les poser sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé (ou à défaut de papier alu).
  2. Mettre un peu de la masse blancs d’œufs / sucre glace réservée sur chaque étoile et l'étaler avec le doigt pour les recouvrir.
  3. Laisser sécher 3 heures mini. Passer ensuite les étoiles au four à 100°C env. pour les sécher encore plus, jusqu’à ce qu’elles ne collent plus au papier (ça peut mettre un temps certain). Attention, le blanc sur le dessus doit rester immaculé ! Dès qu’il brunit baisser la température du four.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article