" />

Services à domicile Ecolo & Zéro Déchet

Consommation Responsable - Pollution d'air - Réduire l'eau - Réduire les emballages - Manger 4 Saisons

Services à domicile Ecolo & Zéro Déchet

Gâteau festif

Biscuits rennes de Noël

Biscuits rennes de Noël

A Votre bonheur est une société écologique dans le cadre de ses engagement pour la santé et la planète, nos intervenants sont formés pour préparer des repas. Besoin d'aide pour simplifier votre quotidien >>> Demandez votre devis personnalisé

Chaque jour 1 gâteau festif est disponibles sur notre site. Je vous invite à choisir votre pâtisserie pour fêter l'année en famille ou en amis !

Bonne appétit !

On commence doucement avec des sablés tout simples mais vraiment à croquer !

LES INGRÉDIENTS

Pour le biscuit :

  • 110g de beurre doux bien froid, coupé en morceaux.
  • 110g de sucre en poudre
  • une pincée de sel
  • 1 oeuf
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille
  • 275g de farine
  • 45g de Maïzena

Pour la décoration :

  • 20g de chocolat
  • des bonbons rouges pour le nez

 

LA PRÉPARATION

 

  1. Préchauffez le four à 180°. Dans le bol du robot pâtissier, mélangez à la feuille le beurre, le sucre et le sel. Ajoutez l’œuf et la vanille, puis la farine et la Maïzena. Mélangez à vitesse lente jusqu'à obtenir une texture homogène et que la pâte forme une boule.
  2. Étalez la pâte sur 4mm d'épaisseur entre deux feuilles de papier cuisson ou sur un tapis de silicone. Emporte-piècez les formes de votre choix, ici des cercles de 7cm de diamètre puis déposez-les sur une feuille de papier cuisson en les espaçant légèrement. Si la pâte est trop molle et que les formes ne se décollent pas facilement, pré-découpez les biscuits sur le papier cuisson puis mettez la pâte au réfrigérateur. Au bout de 15mn les biscuits se décolleront au top !
  3. Enfournez pour 10-12mn et laissez ensuite refroidir complètement sur une grille.
  4. Pour décorer les biscuits, faites fondre un peu de chocolat pendant 1mn à puissance 50% au micro-ondes puis terminez la fonte du chocolat en mélangeant avec une spatule. Versez le chocolat fondu dans une cornet et dessinez 2 yeux et 2 bois de rennes sur chaque biscuit. Collez un bonbon rouge avec une pointe de chocolat pour former le nez.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article