" />

Services à domicile Ecolo & Zéro Déchet

Consommation Responsable - Pollution d'air - Réduire l'eau - Réduire les emballages - Manger 4 Saisons

Services à domicile Ecolo & Zéro Déchet

MANGER BOUGER

Choisir ses aliments

Choisir ses aliments

Bien manger, c’est adopter une alimentation variée et équilibrée, c’est-à-dire manger de tout mais en quantités adaptées. Cela consiste à privilégier les aliments bénéfiques à notre santé (fruits, légumes, féculents de préférence complets, poissons, …), et à limiter la consommation de produits sucrés (confiseries, boissons sucrées…), salés (gâteaux apéritifs, chips…) et gras (charcuterie, beurre, crème…).

Cet équilibre alimentaire ne se construit pas sur un repas ou sur une journée mais plutôt sur la semaine. C’est pour cela qu’il n’existe ni aliment interdit, ni aliment miracle. Tout est une question de choix et de quantité. Ainsi, un repas festif peut être compensé avec des repas plus légers et équilibrés par la suite.

Combinée à une activité physique régulière, une alimentation adaptée contribue à limiter la prise de poids mais également un certain nombre de problèmes de santé comme les cancers, le diabète de type 2, l’excès de cholestérol, les maladies cardiovasculaires, l’ostéoporose, etc.

Suivez-nous du mardi au jeudi avec quatre recettes MANGER BOUGER.

Vous souhaitez vous simplifiez la vie, notre personnel de maison est à votre service pour vous aider à mettre en place votre projet d'alimentation "Saine et Responsable".

Par exemple :

  1. La femme de ménage, nounou ou assistante de vie peut mixer, presser ou filtrer les légumes et fruit ou simplement surveiller la cuisson,
  2. La nounou, femme de ménage ou assistante de vie peut acheter vos légumes ou fruits,
  3. L'assistante de vie, femme de ménage ou nounou peut vous préparer un repas,
  4. Vous avez beaucoup de travaille ou c'est une période festive, n’hésitez pas à demander à notre personnel d'avancer ou préparer votre repas.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article