" />

Services à domicile Ecolo & Zéro Déchet

Consommation Responsable - Pollution d'air - Réduire l'eau - Réduire les emballages - Manger 4 Saisons

Services à domicile Ecolo & Zéro Déchet

REPAS FESTIF

Velouté à la châtaigne

Velouté à la châtaigne

A Votre bonheur est une société écologique dans le cadre de ses engagement pour la santé et la planète, nos intervenants sont formés pour préparer des repas. Besoin d'aide pour simplifier votre quotidien >>> Demandez votre devis personnalisé

Chaque jour 1 plats est disponibles sur notre site. Je vous invite à choisir votre assiette pour fêter l'année en famille ou en amis !

Bonne appétit !

Les repas de fêtes sont parfois compliqués à préparer en cuisine (car grosses quantités, et préparations complexes), l’avantage de ce velouté c’est qu’il ne vous demandera pas beaucoup d’efforts et qu’il fera son petit effet!
Il peut tout à fait être préparé à l’avance (bon évidemment pas trois semaines avant, sauf si vous le congelez mais je ne vois pas forcément l’intérêt) et réchauffé au dernier moment, à feu doux, et en ajoutant un peu de liquide (la texture est très velouté et un peu épaisse, elle supportera parfaitement cet ajout).

En route pour la recette !

Ingrédients
  • 250 g châtaignes cuites
  • 1 oignon jaune
  • 300 ml eau
  • 100 g crème liquide végétale
  • 1 c. à café bouillon de légumes voir notes
  • 2 c. à soupe huile olive
  • sel et poivre
  • quelques châtaignes entières

 

Instructions
  1. Epluchez et coupez finement votre oignon.

  2. Mettez à chauffer votre casserole qui contiendra le velouté (donc suffisamment grande du coup), avec l'huile d'olive.

  3. Ajoutez l'oignon, faire revenir jusqu'à ce qu'ils soient translucides et tendres, mais sans colorer (surveillez donc régulièrement la cuisson).

  4. Ajoutez alors l'eau mélangée au bouillon en poudre, puis les châtaignes.

  5. Laissez cuire quelques minutes pour que les châtaignes réchauffent et les oignons ramollissent bien (des oignons mal cuits peuvent être un enfer de digestion pour certains).

  6. Mixez alors le tout au mixeur plongeant, en ajoutant de l'eau si nécessaire pour obtenir un velouté onctueux et lisse. Salez selon votre goût, et ajoutez un peu de poivre pour relever.

  7. Servez avec un peu de crème végétale, quelques branches de persil frais, et quelques châtaignes entières revenues à la poêle quelques minutes si vous le souhaitez. L'ajout de croûtons peut être un gros plus 😉 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article