" />

Services à domicile Ecolo & Zéro Déchet

Consommation Responsable - Pollution d'air - Réduire l'eau - Réduire les emballages - Manger 4 Saisons

Services à domicile Ecolo & Zéro Déchet

Repas festif

GIGOT D'AGNEAU ET POMMES DE TERRE AU FOUR

GIGOT D'AGNEAU ET POMMES DE TERRE AU FOUR

A Votre bonheur est une société écologique dans le cadre de ses engagement pour la santé et la planète, nos intervenants sont formés pour préparer des repas des saisons et végétariens pour la période de printemps et d'hiver . Besoin d'aide pour simplifier votre quotidien >>> Demandez votre devis personnalisé

Chaque jour 1 plats est disponibles sur notre site. Je vous invite à choisir votre assiette !

Réchauffez- vous et bonne appétit !

INGRÉDIENTS

  • 1 gigot agneau (1,5-1,8 kg)
  • 1,8 kg pommes de terre plutôt nouvelles
  • 2 gousses ail
  • 5 branches marjolaine ou origan ou thym
  • huile d’olive vierge extra
  • sel
  • origan

INSTRUCTIONS

  1. Saler la surface du gigot puis le mettre au frais pendant deux heures (étape non obligatoire mais cela permet au sel bien pénétrer et d’assécher la surface qui va mieux cuire).

  2. Préchauffer le four à 190°C (chaleur tournante ou 200°C statique). Peler les pommes de terre et les couper en rondelles (pas trop fines, pas comme moi ;-). Les poser sur une plaque recouverte de papier cuisson. Les saler, ajouter un peu d’origan et de marjolaine (ou de thym). Verser de l’huile d’olive.

  3. À l’aide d’un couteau affuté réaliser des incisions dans la viande : 4 environ au-dessus dans la graisse et 2 sur le côté dans la chair. Insérer dans ces incisions un morceau de gousse d’ail et un peu de marjolaine ou de thym.

  4. Poser le gigot, côté gras en haut, sur les pommes de terre comme dans la recette originale, ou bien (mieux), écarter un peu les pommes de terre et poser au centre la viande. Verser juste un filet d’huile d’olive puis enfourner pendant 40 minutes (la surface va colorer et les pommes de terre cuire).

  5. Retourner le gigot, laisser cuire 8 minutes environ puis le retourner et laisser cuire encore 4 minutes. La température à coeur doit être entre 60 (plus sur le rosé) et 70°C (à point).. les italiens arrivent jusqu’à 80°C aussi, comme pour les légumes ils aiment la viande bien cuite ;-). Le jus à coeur doit être doré si à point.

  6. Laisser reposer une dizaine de minutes, puis couper et servir avec les pommes de terre et encore un peu d’origan.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article