" />

Services à domicile Ecolo & Zéro Déchet

Consommation Responsable - Pollution d'air - Réduire l'eau - Réduire les emballages - Manger 4 Saisons

Services à domicile Ecolo & Zéro Déchet

Lundi vert

Salade d’épinards frais >>>

Salade d’épinards frais >>>

INGRÉDIENTS

  • 200 g de pousses d’épinards
  • 100 g de cœurs de palmiers
  • 50 g de fromage de chèvre frais
  • 20 tomates cerise
  • Pour la vinaigrette :
  • 1 c. à soupe d’huile d’olive
  • 2 c. à soupe de vinaigre balsamique
  • Sel, poivre

PRÉPARATION

ÉTAPE 1Tranchez les cœurs de palmiers en rondelles. Lavez les pousses d’épinards et essorez-les soigneusement. Lavez les tomates cerise et coupez-les en deux. Placez les rondelles de cœurs de palmiers, les pousses d’épinards et les tomates cerise coupées en deux dans un saladier.

ÉTAPE 2Préparez la vinaigrette de votre salade d’épinards frais. Mélangez dans un bol le vinaigre balsamique avec l’huile d’olive. Emulsionnez à l’aide d’un petit fouet ou d’une fourchette. Assaisonnez selon votre goût avec le sel et le poivre. Versez la vinaigrette dans le saladier et mélangez. Déposez les rondelles de chèvre sur le dessus.

 

ÉTAPE 3Servez la salade d’épinards frais immédiatement.

DIETETIQUE

Voilà une recette de salade originale et délicieuse ! Les pousses d’épinards présentent l’avantage d’être très pauvres en calories. En outre, les épinards présentent une quantité élevée de provitamines A, qui disposent de propriétés anti-oxydantes et réduisent ainsi le vieillissement de nos cellules. Le fromage de chèvre assure un apport en protéines et en calcium, ce dernier étant souvent déficient dans des régimes draconiens. Ainsi, cette recette convient pour les personnes soucieuses de leur ligne.

ASTUCES

Vous pouvez préparer la salade à l’avance. Mais n’ajoutez alors la vinaigrette qu’au dernier moment pour ne pas « tuer » les pousses d’épinards. Les épinards sont moins caloriques crus que cuits. Comptez 15 kcal / 100 g pour les épinards crus et 23 kcal / pour les épinards cuits. La nuance est faible mais il est tout de même bon de le savoir.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article