" />

Services à domicile Ecolo & Zéro Déchet

Consommation Responsable - Pollution d'air - Réduire l'eau - Réduire les emballages - Manger 4 Saisons

Services à domicile Ecolo & Zéro Déchet

Nettoyage de maison

Nettoyer un miroir

Nettoyer un miroir

Comment nettoyer un miroir ? 

Pour éviter l’apparition de traces sur votre miroir, un nettoyage régulier est primordial. Voici quelques astuces de grand-mère pour nettoyer et faire briller votre miroir. 

Le papier de journal

Frottez votre miroir avec du papier journal imbibé de produit à vitre naturel ou avec un mélange d’eau vinaigré (1/3 de vinaigre blanc dilué dans 2/3 d’eau chaude). Votre miroir sera impeccable !

Le blanc de Meudon

Mélangez 250 g de blanc de Meudon avec 1/2 verre de paillettes de savon et un verre d’eau chaude. Appliquez ce produit sur vos miroirs et frottez avec un chiffon doux. Lustrez avec une peau de chamois pour encore plus de brillance !

Le citron

Commencez par dépoussiérer votre miroir. Ensuite, frottez votre miroir avec un chiffon imbibé de jus de citron. Essuyez avec un chiffon doux.

La pomme de terre

Coupez une pomme de terre crue en deux et frottez votre miroir avec la partie coupée. Essuyez ensuite avec un chiffon doux imbibé de vinaigre blanc.

La glycérine

Voici une astuce pour ne plus avoir de buée sur votre miroir de salle de bains : après avoir nettoyé le miroir, mettez un peu de glycérine végétale sur un chiffon sec et doux. Frottez votre miroir afin d’y déposer une fine couche de glycérine qui empêchera l’apparition de la buée.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article