" />

Services à domicile Ecolo & Zéro Déchet

Consommation Responsable - Pollution d'air - Réduire l'eau - Réduire les emballages - Manger 4 Saisons

Services à domicile Ecolo & Zéro Déchet

Nettoyage de maison

Nettoyage de maison

Nettoyer la cuvette des toilettes

Il y a plusieurs méthodes naturelles pour nettoyer les toilettes :

 

  • le vinaigre blanc

Versez du vinaigre blanc dans un vaporisateur. Remplissez aux deux tiers et complétez avec de l’eau chaude. Secouez. Ensuite, vaporisez la préparation sur les parois de la cuvette. Laissez agir quelques minutes et rincez le produit.

Une autre technique consiste à verser directement du vinaigre dans la cuvette de vos WC. Videz d’abord l’eau : coupez l’arrivée d’eau et faites couler la chasse d’eau. Ensuite, versez du vinaigre blanc et ajoutez de l’eau très chaude. Refermez le couvercle et laissez la vapeur agir pendant plusieurs heures. Passez une éponge et rincez !

 

l’acide citrique

Dans un seau, mélangez trois cuillères à soupe d’acide citrique avec 1/2 litre d’eau très chaude. Imbibez une brosse de cette préparation puis frottez la cuvette de vos toilettes. Pour finir, rincez abondamment.

le bicarbonate de soude pour blanchir

Dans un bol, versez de l’eau avec deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude et quelques gouttes de vinaigre blanc. Avec une éponge, astiquez vos WC. Le bicarbonate de soude est très efficace pour détartrer et blanchir les toilettes. Vous pourrez également l’utiliser pour nettoyer une baignoire et surtout pour la blanchir.

Nettoyer les toilettes : partie extérieure

Pour nettoyer la lunette et l’extérieur de vos WC, prenez tout d’abord un seau. Versez-y de l’eau chaude, du liquide vaisselle et un peu de vinaigre blanc. Avec une éponge abrasive imbibée de ce mélange, astiquez toutes les surfaces en prenant garde à n’oublier aucun recoin.

 

Désodoriser les toilettes

L’astuce pour désodoriser les WC est d’ajouter du jus de citron dans vos produits nettoyants. Il est également possible de passer une éponge avec un peu de jus de citron sur les parois de la cuvette.

Vous pouvez aussi faire brûler une allumette au-dessus de la cuvette pour absorber les mauvaises odeurs.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article