" />

Services à domicile Ecolo & Zéro Déchet

Consommation Responsable - Pollution d'air - Réduire l'eau - Réduire les emballages - Manger 4 Saisons

Services à domicile Ecolo & Zéro Déchet

Nettoyage de maison

Laver des vetement en soie

Laver des vetement en soie

 

1

Déterminez si la couleur déteindra ou se délavera. Testez le tissu en soie en tapotant une boule de coton humectée d’eau sur une partie cachée du vêtement, notamment une couture intérieure. Si la couleur ne s’estompe pas ou ne déteint pas sur la boule de coton, cela veut dire que le vêtement peut être lavé à la main en toute sécurité.
  • Chaque fois que vous utilisez un produit de nettoyage, comme l’alcool ou le vinaigre, testez d’abord cette substance sur une partie non visible de n’importe quel accessoire que vous lavez.
  • Si vous constatez une quelconque décoloration, amenez l’accessoire en question chez un nettoyeur à sec local pour qu’il soit lavé de manière professionnelle.
  • Pour ce qui est des taches localisées, sachez que plus vite vous les traitez et les enlevez, mieux c’est. Rincez immédiatement la zone affectée avec de l’eau froide, tout en frottant la soie contre elle-même pour faire disparaitre la tache sans abimer le tissu. Si l’eau ne fonctionne pas, vous pouvez utiliser un produit naturel pour le nettoyage.
  • N’utilisez jamais le chlorure décolorant sur la soie.
2
 
Réalisez certains mélanges pour nettoyer la tache. Vous avez le choix entre utiliser de l’eau tiède, du jus de citron ou une solution douce de vinaigre pour nettoyer les différentes taches présentes sur votre tissu en soie. À cet effet, vous devez mélanger quelques cuillérées de jus de citron ou de vinaigre et deux tasses d’eau tiède pour obtenir une solution douce. Testez le mélange obtenu sur une zone non apparente. Au cas où vous ne constatez aucune décoloration, trempez la partie tachée du tissu dans la solution, servez-vous d’un flacon pulvérisateur propre pour appliquer le mélange sur le tissu ou versez délicatement la solution sur la salissure.
  • Les solutions douces réalisées avec du vinaigre ou du jus de citron sont plus indiquées pour éliminer les taches de transpiration ou de déodorant.
  • Évitez d’appliquer du vinaigre non dilué ou tout autre nettoyant sur la soie. Vous devez toujours vous assurer que le jus de citron, le vinaigre, l’alcool ou l’ammoniac soient dilués avec de l’eau tiède.
3
 
Utilisez une solution douce d’alcool ou d’ammoniac. Pour des salissures plus tenaces comme les taches de nourriture persistantes, il vous faudra utiliser une solution légèrement plus forte. Vous pouvez essayer d’augmenter la quantité de vinaigre par rapport à l’eau, en utilisant chacun de ces ingrédients dans des proportions égales. Si vous constatez qu’une solution de vinaigre plus forte ne donne pas les résultats escomptés, pensez alors à mélanger dans des proportions égales l’alcool ou l’ammoniac à de l’eau tiède.
  • L’alcool dilué est excellent pour éliminer les taches d’encre.
  • Utilisez l’ammoniac pour nettoyer les taches de chocolat, de vin ou de produits cosmétiques.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article