" />
24 Décembre 2019
Le vinaigre blanc dilué compte parmi les meilleures solutions pour entretenir un escalier en bois très sale ou collant.
Versez donc quelques gouttes sur un chiffon en fibres et appliquez sur le bois.
L’infusion de thé est également une bonne méthode pour nettoyer un escalier en bois brut ou verni.
Pour ce faire, faites bouillir un litre d’eau, ajoutez 4 sachets de thé et laissez infuser pendant 20 à 30 minutes. Versez ensuite quelques gouttes du mélange obtenu sur un chiffon doux et épais et essuyez les escaliers.
Pour un résultat optimal, il est conseillé d’attendre que le mélange soit froid avant de l’utiliser.
Le mélange d’essence de térébenthine + huile de table + popote d’ébéniste est efficace pour nettoyer un escalier en bois.
Versez quelques gouttes sur un chiffon doux et appliquez sur le bois avec de petits mouvements circulaires (sans frotter).
La popote d’ébéniste est une émulsion d’huile et d’eau destinée au lustrage, au polissage et au nettoyage des meubles laqués et vernis ; de plus, elle s’est avérée être très efficace pour nettoyer un escalier en bois brut.
Imbibez un chiffon de polish et nettoyez les escaliers à l’aide de petits mouvements circulaires (évitez de frotter car cela pourrait causer des dégâts supplémentaires).
Imbibez un chiffon d’un mélange d’essence de térébenthine et d’ammoniaque et nettoyez les escaliers en bois vernis (uniquement s’ils sont très encrassés).
L’eau savonneuse est aussi une bonne astuce pour nettoyer un escalier en bois.
Trempez un chiffon en fibres dans un mélange d’eau et de liquide vaisselle ; essorez bien le chiffon et essuyez les escaliers par la suite.
Veillez à ce que le chiffon soit humide et non complètement rempli d’eau.