" />

Services à domicile Ecolo & Zéro Déchet

Consommation Responsable - Pollution d'air - Réduire l'eau - Réduire les emballages - Manger 4 Saisons

Services à domicile Ecolo & Zéro Déchet

Comment donner le biberon ?

Installez-vous confortablement >>>

Installez-vous confortablement >>>


Placez le biberon à portée de main. Asseyez-vous confortablement, dans le calme, le dos calé avec un coussin, le bras posé sur un accoudoir. Pour être plus à l'aise, vous pouvez aussi surélever vos pieds. Votre bébé est lové dans le creux du coude, en position inclinée.

Vérifiez toujours la température du lait en versant quelques gouttes sur votre poignet. Posez ensuite la tétine sur la lèvre inférieure de bébé. Il la placera ensuite naturellement contre son palais s’il a faim.

Inclinez ensuite le biberon en position oblique de façon à ce que la tétine soit pleine pour limiter l’absorption d’air. Ne pressez pas bébé, il doit boire à son rythme. Il ne faut d’ailleurs pas hésiter à faire des pauses. Pour un tout jeune bébé, la tétée ne doit pas dépasser 20 min car il va vite se fatiguer. La durée minimum d’une bonne tétée est elle, de 15 min.

 

QUELQUES CONSEILS SUPPLÉMENTAIRES

Pendant que votre bébé prend son lait, il doit y avoir de petites bulles à l'intérieur du biberon. Si vous n'observez pas ces bulles, il faut desserrer la bague du biberon. Après un certain temps, enlevez le biberon pour que le bébé prenne une pause et rote. S'il pleure, redonnez-lui le biberon même s'il n'y a pas eu de rot.

AVB Recherche Auxiliaire de vie à temps complet >>>

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article