" />

Services à domicile Ecolo & Zéro Déchet

Consommation Responsable - Pollution d'air - Réduire l'eau - Réduire les emballages - Manger 4 Saisons

Services à domicile Ecolo & Zéro Déchet

Journée mondiale de l'eau

22 mars 2020 >

22 mars 2020 >

A Votre Bonheur est une société des services a la personne, engagée pour la santé et la planète, dans le cadre de la journée mondiale d'eau le 20 mars 2020, AVB effectue un atelier de sensibilisation pour réduire l'eau chez-soi sur notre page YouTube, veuillez vous s'abonner

L’humanité a besoin de l’eau

La Journée mondiale de l'eau, qui a lieu le 22 mars de chaque année depuis 1993, est une célébration des Nations Unies qui met l'accent sur l'importance de l'eau douce.

La Journée mondiale de l'eau célèbre l'eau et sensibilise à la situation des 2,2 milliards de personnes qui vivent sans accès à de l'eau salubre. Il s'agit de prendre des mesures pour lutter contre la crise mondiale de l'eau. L'un des principaux objectifs de la Journée mondiale de l'eau est de soutenir la réalisation de l'objectif de développement durable 6 : eau propre et assainissement, pour tous d'ici à 2030.

En 1992, la Conférence des Nations Unies sur l’environnement et le développement (CNUED) a recommandé qu’une journée internationale soit consacrée aux ressources en eau douce. Le 22 décembre 1992, l’Assemblée générale des Nations Unies adoptait la résolution A/RES/47/193 déclarant le 22 mars 1993 première Journée mondiale de l’eau.

Pour renforcer l'action mondiale, l'Assemblée générale a proclamé la Décennie internationale d’action « L'eau, source de vie » (2005-2015) et l'actuelle Décennie internationale d’action « L’eau et le développement durable » (2018-2028). Cette dernière met l'accent sur le développement durable et la gestion intégrée des ressources en eau à des fins sociales, économiques et environnementales, et sur la mise en œuvre et la promotion des programmes et projets connexes.

L'eau et le changement climatique

La Journée mondiale de l'eau 2020 porte sur l'eau et le changement climatique, et sur les liens indissociables qui existent entre eux.

Une campagne internationale montre comment notre utilisation de l'eau contribuera à réduire les inondations, les sécheresses, la pénurie d’eau et la pollution, et aidera à lutter contre le changement climatique même.

En nous adaptant aux effets du changement climatique sur l'eau, nous protégerons notre santé et sauverons des vies. Et, en utilisant l'eau plus efficacement, nous réduirons les émissions de gaz à effet de serre.

Les principaux messages de la campagne sont : 

  • Nous ne pouvons pas nous permettre d'attendre. Les décideurs doivent placer l'eau au cœur des plans d'action climatique.
  • L'eau peut contribuer à la lutte contre le changement climatique. Il existe des solutions durables, abordables et évolutives en matière d'eau et d'assainissement.
  • Nous avons tous un rôle à jouer. Dans notre vie quotidienne, nous pouvons prendre des mesures toutes simples pour lutter contre le changement climatique.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article