" />

Services à domicile Ecolo & Zéro Déchet

Consommation Responsable - Pollution d'air - Réduire l'eau - Réduire les emballages - Manger 4 Saisons

Services à domicile Ecolo & Zéro Déchet

Journée mondiale de l'eau

22 mars 2020 >

22 mars 2020 >

A Votre Bonheur est une société des services a la personne, engagée pour la santé et la planète, dans le cadre de la journée mondiale d'eau le 20 mars 2020, AVB effectue un atelier de sensibilisation pour réduire l'eau chez-soi sur notre page YouTube, veuillez vous s'abonner 

Les États devront financer davantage l'accès à l'eau 

L'ONU rappelle donc, dans ce rapport, que le droit international "oblige les États à œuvrer en faveur de l’accès universel à l’eau et à l’assainissement, sans discrimination, en accordant la priorité aux plus démunis". 

"L’objectif de ne plus avoir de laissés-pour-compte se trouve au cœur des engagements pris dans le cadre du Programme de développement durable à l’horizon 2030, qui vise à permettre à toutes les populations de bénéficier du développement socio-économique et réaliser pleinement les droits de l’Homme". 

Pourtant cet objectif n'est pas atteint. Parmi les solutions possibles, il faudrait par exemple développer "des systèmes décentralisés d’approvisionnement et d’assainissement moins coûteux dans les petites agglomérations, notamment les camps de réfugiés". Et pour les habitants des zones rurales, la priorité est de "disposer davantage d’installations adéquates proches de leur domicile". Or pour tout cela, rappelle l'ONU, l'aide au développement ne suffira pas. Les États devront donc davantage investir pour assurer un meilleur accès l'eau. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article