" />

Services à domicile Ecolo & Zéro Déchet

Consommation Responsable - Pollution d'air - Réduire l'eau - Réduire les emballages - Manger 4 Saisons

Services à domicile Ecolo & Zéro Déchet

Manger équilibré (bébé)

Boulettes d'épinard panées >

Boulettes d'épinard panées >

A Votre bonheur est une société écologique dans le cadre de ses engagement pour la santé et la planète, nos intervenants sont formés pour préparer des repas des saisons pour la période de printemps et hiver . Besoin d'aide pour simplifier votre quotidien

Ingrédients (pour 4 personnes) : 

1 paquet d’épinards bio surgelés PICARD (600g)

2 cuillères à soupe d’échalotes surgelées PICARD

2 gousses d’ail

1 œuf  

1 tranche de pain de mie sans la croute trempée dans du lait ou de l’eau

100g de fromage frais  ail et fines herbes (type Tartare ou Boursin ; cela correspond à ½ barquette ou pot grand format)

1 cuillère à soupe de chapelure fine

Sel, huile d’olive 

Pour paner : 3 jaunes d’œufs, de la chapelure, de la farine et de l’huile d’olive et une poêle anti-adhésive

Faire décongeler les épinards (soit quelques heures au congélateur dans une passoire avec un récipient dessous ; soit au micro-ondes en position décongélation)

Dans une poêle, mettre les échalotes avec l’ail épluché et pressé avec 1 cuillère à soupe d’huile d’olive et faire revenir quelques minutes pas trop fort. Bien essorer les épinards et les faire revenir à feu vif pendant quelques minutes, le temps qu’ils réduisent. Salez et laisser l’eau s’évaporer. Les épinards doivent être bien secs pour la réussite des boulettes !

Dans un saladier, mettez le contenu de la poêle (les épinards refroidis) avec l’œuf, la mie de pain préalablement trempée dans du lait (et essorée), le fromage frais, l’œuf battu, 1 cuillère à soupe de chapelure. Saler légèrement.

Préparer 3 assiettes : 1 avec de la farine, 1 autre avec les jaunes d’œufs légèrement battus, 1 dernière avec de la chapelure.

Former des boulettes avec la préparation. Les rouler successivement dans la farine, puis les jaunes d’œufs, puis la chapelure.

Faire chauffer de l’huile d’olive avec éventuellement une noisette de beurre dans une poêle propre anti-adhésive et faire dorer les boulettes quelques minutes à feu moyen. 

Servir bien chaud.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article