" />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
A VOTRE BONHEUR

A VOTRE BONHEUR

Services éco-responsable

Orchidée

Jardinage à domicile

Jardinage à domicile

La mise en place d'un petit jardin chez-soi est devenue très tendance. Les plantes sont dans notre habitat comme un havre de paix, qui sollicitent nos cinq sens.

AVB l'entretien de vos plantes d'intérieur

L’arrosage des Orchidée : Comment et à quelle fréquence arroser les Phalaenopsis ?

La fréquence d’arrosage des orchidées doit prendre en compte différents facteurs comme la température, les racines et le type de substrat utilisé ou encore si la plante est en floraison ou non.

Il est conseillé de conserver les orchidées à des températures entre 16° et 25°. Cela implique qu’il faudra arroser l’orchidée environ 1 fois tous les 10 jours en période de floraison et tous les 20 jours environ quand l’orchidée est défleurie.

Pour arroser une orchidée, versez abondamment de l’eau dans le pot pour bien humidifier la plante puis égoutter le pot. Les racines alors grises se réhydratent et redeviennent vertes en quelques secondes. Il faut surtout éviter de laisser de l’eau stagnante qui aurait pour effet de pourrir les racines l’orchidée.

Lors de l’arrosage, vous devrez également tenir compte de la taille des racines et du pot. Si votre orchidée à beaucoup de racines cela aura tendance à retenir l’humidité. Il faudra donc ne pas trop arroser pour éviter que les racines ne pourrissent. Prenez en compte également le type de substrats (copaux généralement, substrat), car le séchage sera plus ou moins long. De plus, il faut éviter les eaux calcaires.

La règle d’or et de ne jamais trop arroser les orchidées car cela lui serait fatal. C’est aussi le cas de nombreuses plantes .

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article