" />

Services à domicile Ecolo & Zéro Déchet

Consommation Responsable - Pollution d'air - Réduire l'eau - Réduire les emballages - Manger 4 Saisons

Services à domicile Ecolo & Zéro Déchet

ZERO PERTURBATEURS ENDOCRINIENS

AMELIORER LA SANTE DE VOTRE FAMILLE
AMELIORER LA SANTE DE VOTRE FAMILLE

AMELIORER LA SANTE DE VOTRE FAMILLE

Au cours des dernières décennies, diverses études scientifiques ont mis en évidence une évolution de la fréquence de pathologies, touchant notamment les organes de la reproduction ou encore des altérations de la fertilité. Ainsi, de fortes préoccupations sont exprimées sur l’impact sanitaire potentiel  de substances, présentes dans l’environnement ou dans des produits de consommation, sur le système hormonal. La compréhension du rôle joué par ces substances, dites "perturbateurs endocriniens", leurs modalités d’action, comme la part attribuable de leurs effets dans l’accroissement de ces pathologies, fait l’objet de controverses scientifiques et sociétales. 

 

D’où viennent les perturbateurs endocriniens ?

Les perturbateurs endocriniens peuvent être d’origine naturelle (hormones et phytoestrogènes) ou résulter d’activités humaines (contenus dans des objets de consommation courante, dans des produits de traitement des cultures, dans des médicaments ou produits cosmétiques, etc.). Ils peuvent ainsi être présents dans l’environnement du fait d’une contamination de différents milieux (eaux, aliments, air, poussières, produits ou articles de consommation…).

En perturbant le système endocrinien, ces substances peuvent altérer différents processus tels que la production, l’utilisation et le stockage de l’énergie et plus largement la régulation du métabolisme et le développement. Certaines de ces substances peuvent par ailleurs avoir d’autres effets toxiques, notamment sur la reproduction, et nuire à la fertilité ou perturber le développement du fœtus.

MENAGE PERFORMANT

AVB met en place que des produits ménagers biodégradables pour la santé de vous, de votre famille, de notre salarié et de l'environnement.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article