Consommation Responsable - Pollution d'air - Réduire l'eau - Réduire les emballages - Manger 4 Saisons
A VOTRE BONHEUR
La société A VOTRE BONHEUR, enseigne Les Services à domicile Responsables, sigle AVB est une SARL, dont le siège social est situé au 27, rue Abel Hovelacque 75013 PARIS. Immatriculée au Registre du Commerce et des sociétés de PARIS sous le numéro 804 153 468 et au Centre des finances publiques TVA intracommunautaire FR 91 804 153 468. AVB est déclarée Services à la personne « SAP UT » N° 804 153 468.
ARTICLE 01 – DISPOSITIONS GENERALES
Les présentes Conditions Générales de Services CGS :
ARTICLE 02 – LOI APPLICABLE
Les présentes CGS sont soumises à la loi et aux règles de compétences territoriales françaises.
Le client atteste avoir la capacité juridique pour contracter. En cas de demande en cour pour une mesure de sauvegarde de type curatelle ou tutelle du client, ce dernier ne sera souscrit qu’après obtention de l’accord préalable de la personne en charge de la mesure. De plus, le client s’engage à informer la société AVB de toute évolution de sa situation personnelle ayant un impact sur le présent contrat et sur la capacité à le poursuivre au cours dudit contrat.
ARTICLE 03 – RÉGLEMENTATION SAP
AVB est déclarée SAP pour 17 activités en mode d’intervention : Prestataire, Mandataire et Mise à disposition.
Conformément au Cahier des charges relatif à l’autorisation du Conseil Départemental, la société AVB remet un livret d’accueil, sous forme dématérialisée (3), à chaque client.
ARTICLE 04 – AVANTAGES FISCAUX
Les prestations services à la personne d’AVB peuvent ouvrir droit à une réduction d’impôt de 50% plafonnée par foyer conformément à l’article 199 sexdecies du Code Général des impôts.
AVB envoi une Attestation Fiscale avant le 31 mars de l’année N+1 au titre de l’année N. Pour permettre de bénéficier à leur client de l’avantage fiscal (crédit d’impôt). Financements à suivre article 5.
Les factures AVB sont à :
ARTICLE 05 – ENGAGEMENT QUALITÉ
AVB est engagé dans la Charte Nationale Qualité SAP pour améliorer en continu sa QUALITÉ dans l’organisation et les prestations.
ARTICLE 06 – A VOTRE BONHEUR
A VOTRE BONHEUR est la 1ère société des services à la personne Responsable.
EXCELLENCE – CONFIANCE – ECOLOGIE
« Offrir un service de qualité et de proximité, où l’écoute des besoins et du respect des familles et de l’environnement sont au cœur de notre innovation ».
ARTICLE 07 – DÉVELOPPEMENT DURABLE
A Votre Bonheur est une société économie circulaire dont l’innovation est de mettre en place des services durables.
C’est à partir de la pensée du cycle de la vie qu’AVB s’approprie des déchets pour construire un capital naturel plutôt que le dégrader.
Nous pensons à la conception des produits et leurs composant ainsi que leurs emballages. En mettant en place des produits sains, compostables que servirons d’engrais ou re-recyclable afin qu’aucune ressource soit perdue dans le processus.
ARTICLE 08 – MODIFICATION-S DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE SERVICES
Les présentes CGS pourront être modifiées :
ARTICLE 09 – ANNULATION ET MODIFICATION
Des frais de gestion dématérialisé de 20€, ou sans frais en cas des heures à récupérer.
ARTICLE 10 – MODALITÉS DE PAIEMENT
Contrat annuel :
La facture est envoyée le 20 du mois et régularisée avant le 28 du mois.
Nous acceptons les :
Nous n’acceptons pas l’espèce, en effet ce mode de paiement ne vous donne pas accès à la déduction d’impôt.
Un chèque de caution d’une somme sur 5 semaines d’interventions est joindre au contrat. Sauf si le contrat est sans engagement.
Contrat sans engagement :
La facture est envoyée et régularisée avant la mise en place de l’intervention.
Nous acceptons les :
Nous n’acceptons pas l’espèce, en effet ce mode de paiement ne vous donne pas accès à la déduction d’impôt.
ARTICLE 11 - RECRUTER L’INTERVENANT DIRECTEMENT
Le client s’engage à ne pas embaucher directement ou présenter à une tierce personne un intervenant AVB.
En cas d’embauche, le(s) bénéficiaire(s) devra (ont) s’acquitter intégralement des honoraires de mise en relation de 400€ annuel, de l’ouverture de dossier de 250€ et les frais postaux.
L’interdiction est valable pour une durée de douze (12) mois à compter de la dernière intervention de la société AVB chez le client.
En cas de non-respect de cette obligation, le client verra sa responsabilité engagée et réparation lui sera demandée devant la juridiction compétente.
A toutes fins utiles, il est ici rappelé que l’emploi de personnel en l’absence de déclaration préalable auprès des organismes de protection sociale ou de l’administration fiscale, peut être sanctionné d’un emprisonnement de 3 ans et d’une amende de 45 000€ en application de l’article L. 8224-1 du Code du travail.
La société AVB est tenue à une obligation de moyen et non de résultat.
AVB sera exonérée de toute responsabilité lorsqu’il aura été empêché d’exécuter en tout ou partie de ses obligations, notamment en matière de délais, en raison d’un cas de force majeur ou une demande d’intervention réduite.
Les parties conviennent que seront notamment assimilés à des cas : de force majeur les intempéries, les catastrophes naturelles, les sécheresses, les inondations, les grèves, les attentats, le manque de main d’œuvre, les dispositions légales d’ordre public. Et d’intervention réduite, c’est-à-dire, le besoin de satisfaction est un confort qui relève de la demande personnelle du client.
Pour garantir les conséquences pécuniaires d’une éventuelle mise en cause de sa responsabilité. La société AVB a souscrit une assurance de responsabilité civile dont les garanties figurent sur l’attestation qui pourra être remise au bénéficiaire sur simple demande de celui-ci. Elle est réservée pour les contrats annuels.
Compte tenu des délais imposés par l’assureur d’AVB, le client s’engage à signaler immédiatement tout dommage, avec justificatifs par lettre recommandée avec accusé de réception adressée à AVB au 27, rue Abel Hovelacque 75013 PARIS. Tout signalement d’un dommage hors le cadre de cette procédure ne sera pas pris en considération.
ATTENTION ! Il ne faut donner ni dons ni libéralités à l’intervenant AVB, en respect de l’agrément préfectoral.
NOTE : En cas de vol, maltraitance, alcool, tenue non professionnelle ou port de signes (symboles) religieux visible, il sera reçu par la directrice qui examinera la possibilité et les conditions d’un licenciement du fait de son comportement. Entretemps l’intervenant(e) sera éloigné(e) du domicile du client.
ARTICLE 13 – INFORMATIONS LÉGALES
Conformément à la loi Informatique et Libertés, article 27 de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, le bénéficiaire dispose d’un droit d’accès et de rectification des données le concernant.
Déclaration CNIL N°2049839v0, établie le 31 mars 2017
ARTICLE 14 – RÉCLAMATION
En cas d’échec de la demande de réclamation du bénéficiaire formée conformément à l’article 8 des CGS, ou en absence de réponse du gestionnaire d’A VOTRE BONHEUR dans un délais de deux (2) mois suivant la date de cette réclamation, le bénéficiaire et A VOTRE BONHEUR conviennent de désigner ensemble un médiateur pour tenter de trouver une solution amiable à leur différend et de ne saisir la justice qu’en cas d’échec de la médiation.
Tout différent touchant à l’interprétation ou à l’exécution du Contrat sera porté devant les Tribunaux compétents d’Instance de la juridiction de PARIS.