" />

Services à domicile Ecolo & Zéro Déchet

Consommation Responsable - Pollution d'air - Réduire l'eau - Réduire les emballages - Manger 4 Saisons

Services à domicile Ecolo & Zéro Déchet

OIKOS

AVB Ménage performant
AVB Ménage performantAVB Ménage performant
AVB Ménage performant

AVB Ménage performant

Développement Durable

Alors que nous avons connu depuis quelques décennies une évolution sans précédent, nous devons aujourd'hui apprendre à concilier les progrès économique et social sans mettre en péril l’équilibre naturel de la planète.

Un développement durable « qui répond au besoin du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs » est indispensable. Pour y parvenir, tous les acteurs de la société doivent travailler main dans la main : les entreprises, les pouvoirs publics et la société civile.

Le développement durable est l'affaire de tous.

http://www.ademe.fr/expertises/developpement-durable/quest-developpement-durable

 

Pollution d'air intérieur

L'air intérieur du logement

Nous passons jusqu’à 90 % de notre temps dans des espaces clos et respirons un air qui peut être pollué par les appareils de chauffage et de cuisson, le tabagisme, les produits d’entretien, les peintures, l’ameublement…

http://www.ademe.fr/particuliers-eco-citoyens/habitation/bien-gerer-habitat/lair-interieur-logement

 

Si on faisait le ménage dans nos produits toxiques ?

Les produits d'entretien de la maison, y compris ceux pour faire le ménage ne sont pas inoffensifs pour la santé. Ils contribuent à polluer l'air intérieur des logements car les molécules chimiques et toxiques qu'ils contiennent s'évaporent et s'ajoutent à la pollution de l'air ambiant. Une bonne odeur dans la maison n'est pas synonyme d'air sain !

Cette infographie fait le point sur les différents polluants qui composent les produits d'entretien et les problèmes qu'ils causent sur l'environnement et la santé. Elle propose des solutions pour réduire la pollution due au ménage en faisant le point sur :

  • les produits à éviter ;
  • les indications des étiquettes ;
  • les plantes et les purificateurs d'air ;
  • les produits plus écologiques ;
  • les produits naturels ;
  • et l'aération du logement.

http://www.ademe.fr/si-faisait-menage-produits-toxiques

 

Produits d’entretien

Le choix des produits d'entretien de la maison et du linge est la première étape pour réduire les nuisances dues à leur utilisation.

Les produits d'entretien sont souvent parmi les premiers incriminés quand on parle de la pollution des eaux : 50 % des phosphates rejetés dans les eaux françaises proviennent des produits d'entretien des ménages. De plus, ils contiennent des substances chimiques qui nuisent à l'environnement et à la santé (irritation des yeux, problèmes respiratoires, allergies...).

 

http://www.ademe.fr/particuliers-eco-citoyens/achats/produits-dentretien

Prestataire Responsable

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article