" />

Services à domicile Ecolo & Zéro Déchet

Consommation Responsable - Pollution d'air - Réduire l'eau - Réduire les emballages - Manger 4 Saisons

Services à domicile Ecolo & Zéro Déchet

Nettoyage de maison

Nettoyer une télé

Nettoyer une télé

Les écrans plats plasma ou LCD ont besoin de plus d'attention que les bonnes vieilles télévisions qui pouvaient être nettoyées avec un produit à vitres et de l'essuietout. Sachez qu’il est possible de nettoyer ces écrans avec un chiffon en microfibres, un mélange au vinaigre et en réparant les égratignures.

 

 

1
Éteignez la télévision. Vous ne voulez pas interférer avec les pixels quand ils sont présents et la surface foncée vous permettra de mieux voir la saleté, la poussière et la crasse.

 

 

2
Trouvez un chiffon en microfibres. C'est le même type de tissu que celui utilisé pour nettoyer les lunettes. Ils sont parfaits pour les écrans, car ils ne peluchent pas.
 
3
Essuyez l'écran. Utilisez le chiffon pour enlever délicatement les taches visibles.
  • N'appuyez pas trop fort sur l'écran si la saleté ne se décolle pas tout de suite. Passez simplement à la méthode suivante.
  • N'utilisez pas d'essuietout, de papier toilette ou de vieux morceaux de tissu. Ces matières sont plus abrasives et peuvent donc rayer l'écran. De plus, ils peluchent.
4
Examinez l'écran. S'il a l'air propre, vous n'aurez pas besoin de le nettoyer plus. Si vous voyez des traces, des saletés collées ou d'autres marques du même genre, suivez les conseils qui suivent pour le faire briller.
5
Nettoyez le cadre. Il est moins fragile que l'écran lui-même, donc utilisez un chiffon en microfibres ou un plumeau pour l'essuyer.
 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article