" />

Services à domicile Ecolo & Zéro Déchet

Consommation Responsable - Pollution d'air - Réduire l'eau - Réduire les emballages - Manger 4 Saisons

Services à domicile Ecolo & Zéro Déchet

Les bonbons se mettent au bio !

Découverte de petites douceurs plus saines… mais à consommer toujours avec modération !

Découverte de petites douceurs plus saines… mais à consommer toujours avec modération !

Avec plus de 3 kilos croqués par an et par personne, les bonbons ont toujours la côte chez les Français mais pas chez les professionnels de la santé qui en dénoncent la consommation excessive dans la lutte contre l’obésité infantile, le diabète, les caries, allergies… Et l’environnement n’est pas en reste avec la prolifération des emballages ! La solution se trouve peut-être du côté des bonbons… bio !

Les bonbons, pas si bons que ça pour les grands et les petits

De toutes les couleurs, pour tous les goûts, à croquer, à sucer ou à mâcher :  les bonbons continuent souvent de bercer les enfances et sont encore de toutes les fêtes, or ils ne cessent d’être pointés du doigt !

Et pour cause : ils n’apportent que des calories « vides », c’est-à-dire aucune vitamine, pas d’acides gras essentiels ni fibres …, mais essentiellement des sucres rapides dont la consommation excessive entraîne des maladies comme le diabète ou le cancer du colon mais aussi des troubles de l’attention ou un manque de concentration, notamment chez l’enfant en classe.

Sans compter les risques d’allergies puisque ces sucreries bien « chimiques »  sont bourrées de stabilisants, conservateurs, exhausteurs de goût,  colorants et autres adjuvants de synthèse potentiellement allergènes !

 

1 - 2 - 3 - 4

Confiance - Pédagogie - Ecologie

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article