" />

Services à domicile Ecolo & Zéro Déchet

Consommation Responsable - Pollution d'air - Réduire l'eau - Réduire les emballages - Manger 4 Saisons

Services à domicile Ecolo & Zéro Déchet

Gâteau festif

Sablés petites maisons à la clémentine

Sablés petites maisons à la clémentine

A Votre bonheur est une société écologique dans le cadre de ses engagement pour la santé et la planète, nos intervenants sont formés pour préparer des repas. Besoin d'aide pour simplifier votre quotidien >>> Demandez votre devis personnalisé

Chaque jour 1 gâteau festif est disponibles sur notre site. Je vous invite à choisir votre pâtisserie pour fêter l'année en famille ou en amis !

Bonne appétit !

Un bon petit goût de Noël, de la glace royale, des paillettes et voilà de jolies petites maisonnettes à croquer et à offrir !

 

LES INGRÉDIENTS
Pour 6 maisons

 

Ingrédient pour les maisons :

  • 250g de farine
  • 125g de beurre pommade
  • 125g de sucre en poudre
  • 1 oeuf
  • 2 clémentines

Ingrédients pour le glaçage royal :

  • 1 blanc d’œuf
  • 250g de sucre

Pour la finition :

  • Du sucre glace
  • Des paillettes alimentaires
  • Des décorations en sucre

 

LA PRÉPARATION

  1. Dans un saladier, battez le beurre pommade avec le sucre jusqu'à l'obtention d'une crème blanchâtre. Ajoutez l'œuf puis mélangez jusqu'à ce que l'ensemble soit homogène. Ajoutez à ce moment là le zeste des clémentines puis leurs jus, mélangez. Incorporez la farine et pétrissez la préparation avec vos mains afin de faire une grosse boule de pâte. Faites la reposer 1h au réfrigérateur.
  2. Pendant ce temps créez sur un papier cartonné le patron de vos maisons (laissez place à votre imagination ou téléchargez en un internet) et découpez les en morceaux, qui serviront d'emporte-pièce. Préchauffez le four à 180°c. Étalez la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, avec vos morceaux de patron, découpez les formes de chaque parties de vos maisons avec un couteau d'office. Disposez-les sur une plaque de silicone. Faites les cuire 15 minutes au four à 180°c. Laissez les refroidir sur une grille.
  3. 3Pour le glaçage, versez le sucre glace dans un récipient et ajoutez petit à petit le blanc d’œuf (vous devez obtenir une consistance épaisse) remplissez une poche à douille en coupant le bout très finement.
  4. Regroupez les formes de vos maisons ensembles et assemblez les avec le glaçage royale (comme un maçon : p) à l'aide de la poche. Réalisez les décors sur vos façades et toits comme bon vous semble : amusez vous ! Saupoudrez de paillettes alimentaires et de sucre glace.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article